l’Ô du rêve

La 2e édition de la rencontre d’art «L’Ô du Rêve», manifestation de sculptures flottantes ou installations sur les berges, se déroulera sur le canal Ath-Blaton à deux pas du centre ville (zone comprise entre le Pont Carré jusqu’à la passerelle située près de la Floridienne – env. 900m).

12 projets d’artistes amateurs et professionnels surprendront les visiteurs par leur imagination, leur poésie, leur ingéniosité et parfois leur humour.[album id=2 template=compact]

Présenté sous forme de triennale, ce projet novateur contribue par sa dimension artistique à offrir une mise en valeur ou un regard différent sur des sites aquatiques parfois bien connus. Pour cette seconde édition, nous avons voulu attirer l’attention des habitants sur «leur» canal, situé à quelques encâblures du cœur de la ville et dont la présence a modelé le paysage au fil des siècles, permis des moyens de communications aux uns, des promenades, du sport, des rêveries ou encore la pêche aux autres… Ce projet est également une occasion de reconsidérer la valeur de l’eau et de la Dendre en particulier.

L’événement se déroulera du 8 au 11 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Les jeudi et vendredi, des visites guidées sont organisées pour les écoles sur demande. Samedi et dimanche, des visites guidées sont également prévues pour le tout public à 14h et 16h au départ du Quai de l’Entrepôt n°15. Durant les 4 journées, la visite-promenade est libre et gratuite pour tous.
«L’Ô du Rêve» fait appel à la participation des visiteurs et les invite à voter pour le prix du public, décerné lors de la clôture le dimanche soir à 19h.

Infos : 068 269 999 – mca@ath.be – www.maisonculturelledath.be

«L’Ô du Rêve» est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Centre d’Expression et de Créativité «La Ruée vers l’Art».

Une réflexion au sujet de « l’Ô du rêve »

  1. Merci infiniment pour toute cette Beauté, ce que vous créez me touche beaucoup et m’inspire pour pousser d’autres portes avec mes élèves…bonne continuation, que tout se passe bien pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *